jeudi 1 mai 2014

Pâte à sucre : le gâteau mickey

Il y a quelques jours, notre schtroumpf a eu 5 ans. Pour fêter ce grand évènement j'avais dans l'idée d'inviter la souris à grandes oreilles sur son gâteau mais je souhaitais lui en parler d'abord pour être sure de lui faire plaisir. Je lui ai donc posé la question et après m'avoir parlé de Peter Pan et des schtroumpfs, c'est finalement, Oh surprise, Mickey qui a remporté le suffrage. 

Le gâteau, un fondant au chocolat (voir photo plus bas), est recouvert de pâte à sucre blanche. Puis avec un peu de pâte colorée en rouge (j'ai testé les colorants en gel wilton, la couleur était éclatante), j'ai cerclé le gâteau et préparé quelques petites étoiles. Pour la tête de Mickey, j'ai utilisé un dessin imprimé que j'ai découpé, élément par élément, pour en suivre les contours. La pâte à sucre couleur chair est faite maison, en revanche la pâte à sucre noire a été achetée toute prête pour éviter de me tâcher les mains. Je pensais devoir faire certains contours au stylo noir alimentaire mais finalement, en confectionnant des mini boudins en pâte à sucre noire, j'ai réussi à réaliser tout les contours et le rendu était beaucoup plus propre qu'il ne l'aurait été au stylo. Pour parfaire la déco, quelques petites étoiles rouges réparties tout autour du dessin et sur les bords du gâteau.

mickey birthday cake


J'avais trouvé une bougie de Mickey dans les mêmes couleurs que j'ai complété avec quatre autres bougies plus traditionnelles.

mickey birthday cake


Une fois les bougies soufflées, les enfants ont un peu hésité avant de me donner leur accord pour couper la tête de Mickey mais finalement, l'appel du ventre fut plus fort ...




1 commentaire: